dimanche 19 juillet 2015

Delirium #L

Delirium:



Auteur: Lauren Oliver
Edition: Black Moon
Note globale sur livraddict : 16,4/20

Résumé:
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…

Avis:
Encore un coup de coeur pour cette super lecture.
Au départ je n'ai pas tellement accroché, je trouvais qu'il y avait trop de similarité avec Uglies.
Mais je me suis rendu compte de mon erreur, car l'histoire va vite se différencier de Uglies.
J'ai adoré l'intrigue et le thème.  Dans le fond, le thème n'est pas très original pour une dystopie ( dans les grandes lignes ) mais il est vraiment bien abordé .
J'ai aimé voir les personnages évoluer au fil des pages.Surtout le personnage de Lena.  J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le couple Lena/Alex.
la romance qui est au coeur du livre n'efface pas d'autres sentiments  tout aussi importants, tels que les souvenirs de Lena, son enfance....
Et cette fin ? Quelle fin !!!!! J'en redemande, j'en redemande !!!!!!!!
Je compte sans hésitation lire la suite et pourquoi pas les nouvelles ....


Conclusion: Une très belle histoire, un très beau coup de coeur ......


MERCI A NINE de m'avoir conseillé cette lecture lors du meet up à Paris !!!!!
Et comme promis je t'ai donnée mon avis :) 

A bientôt ( samedi prochain )
#Léa

2 commentaires:

  1. Cela donne envie de lire le livre.
    Je pense que le livre peut être bien :)

    Bisous ma Léa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, si tu en as l'occasion c'est vraiment un livre à lire !
      bisous Océane!
      #Léa :)

      Supprimer