vendredi 3 avril 2015

Uglies #L

 Uglies


  
Auteur: Scott Westerfield 
Edition: Pocket Jeunesse
note sur livraddict: 15,6

Résumé:
Tay aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies pour  intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation s'amuser... 
Mais la veille de l'opération, Tally se fait une nouvelle amie qui l’entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat: Une manipulation.
Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Avis:
Alors la WAOUH!
j'ai juste adoré !
je me suis lancée dans ma lecture sans vraiment avoir de grande espérance envers ce livre car je ne suis pas vraiment fan du style dystopique. 
Malgré tout, les personnages y sont terriblement intéressants ! De la rebelle Shay au si craquant David, du terrifiant Docteur Cable à Tally notre petite Uglies mal dans sa peau.
J'ai aussi aimé voir Tally évoluer au fil des chapitres .
Mais ce n'est pas tout, je trouve que ce livre est aussi une sorte de miroir déformant de nortre société actuel qui reste très influente par les discriminations et les préjugés.
L'auteur fait une critique importante de notre société ce qui pour moi donne encore plus de charme à cette histoire 

Conclusion: 
Que dire de plus ? Un véritable coup de cœur !!

Plusieurs Coeurs de couleurs animés

#Léa






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire